mardi 11 novembre 2014

un petit détail qui à son importance !

voila ce week end je me suis confrontée à pas mal de soucis techniques !

tout d'abord en essayant de coudre une nuisette mon tissus en jersey se prenait dans la machine, l'avantage c'est que maintenant je sais démonter et remonter ma machine très facilement !
j'ai appris grace a des amies couturières qu'au dos de ma machine il y avait un bouton qui servait à abaisser les griffes d'entrainement et ma belle maman à complété mon apprentissage en me disant de glisser une feuille de papier sulfurisé sous mon tissus, une fois cousu on tire de chaque coté latéralement de la feuille de cuisson et hop le tour est joué !

ensuite je m'attaque à un deuxième sac a paillettes le fil s'enlevait sans cesse de l'aiguille
pfff décidément ça fait raler pour une fois que j'avais du temps pour coudre...
alors après avoir cherché tout ce qui pouvait clocher résultat mon fil n'est pas de bonne qualité il force et en plus ma tension du fil n'est pas bonne (et la j ai découvert qu'il y avait une molette sur le dessus de ma brother fs40 qui servait à régler cette tension

donc voila au final pas beaucoup de cousette ce week end mais en apprentissage j'ai avancé encore un peu a petits pas ....

ma fille à tout de meme testé la couture et je suis fière d'elle et de sa jolie petite trousse (je mettrai une petite photo si elle m'y autorise)

bonne soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire