jeudi 23 octobre 2014

ça y est ma machine est commandé !

Vous avez fais votre choix la machine de vos reves va bientot arriver chez vous !
soyez prete, quoi de plus frustrant que de recevoir sa machine mais sans pouvoir l'essayer ?
Alors petite liste de courses pour bien préparer tout ça :
- ciseaux DE COUTURE (réservés exclusivement a cet usage, cachez les !)
- fils de plusieurs couleurs et de bonnes qualité (rien de plus déprimant que le fil qui se casse lors de ses premiers essais)
- un découd vite (très très utile quand on débute) très facile à utiliser ne vous inquiétez pas je vous mettrai une petite vidéo
- des épingles (pour fixer vos tissus ensemble) quand on est pressé on se dit que cela n'en vaut pas la peine et bien croyez moi vous gagnerai du temps au lieu d'en perdre à tout découdre...
- une craie ou un crayon pour marquer les tissus (on en trouve meme en supermarché)
- un centimètre de couturière (et oui erreur de débutante j'ai du piquer une règle à mon fils le premier jour car je n'avais rien pour mesurer mes tissus)
- des canettes vides (vous en avez quelques une livrées en général avec votre machine donc à voir en fonction, mais surtout prenez en qui soient compatibles avec votre machine pour ne pas risquer de l'endommager)
- du tissus

voila avec cette petite liste vous etes sure de pouvoir vous lancer une fois la merveille déballée de son carton, ensuite vous pourrez rajouter d'autres articles bien pratiques :
tapis à découper, roulette pour découper les tissus, différents pieds presseurs non fournis parfois avec votre machine comme celui qui vous permet de poser des biais....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire