jeudi 23 octobre 2014

Choix de votre première machine

Je penses que c'est ce qui m'à pris le plus de temps.
J'ai surfé sur de nombreux sites, blogs, forums....
En résumé biensur ce qu'il faut connaitre c'est son budget.
ensuite savoir ce que l'on veut faire comme travaux.
Mon choix c'est porté sur une brother FS40 premièrement car elle était conseillée de nombreuses fois et deuxièment car j'ai pu me l'offrir en la payant en plusieurs fois (c'était quand meme un achat plaisir et non un achat indipensable dans mon budget).
Je dois reconnaitre que si j'avais attendu un peu plus j'aurai porté mon choix sur la machine a coudre (MAC et oui il faut aussi se familiariser avec ce petit language secret qu'ont nos couturieres) prposée dans les magasins ALDI qui à une très bonne réputation.
Pour ne pas vous inciter à acheter forcément la meme que la mienne voici les liens qui peuvent vous aider à faire votre choix :
http://leslubiesdelouise.com/2014/01/31/comment-choisir-sa-machine-a-coudre/
http://www.petitcitron.com/index.php/techniques-de-couture/materiel-de-couture/acheter-une-machine-a-coudre?PageSpeed=noscript#.VEl8lfmsW3I
http://ma.maman.la.fee.over-blog.com/article-debutante-quelle-machine-a-coudre-acheter-106264723.html
voila avec ces liens je penses que vous pourrez faire votre choix aisément, merci de me dire en commentaire quel à était le votre ....
la mienne :

2 commentaires:

  1. J'ai demandé la même au père Noel... Pour le moment j'ai une Toyota qui fonctionne très bien mais il manque certaines choses comme le dosage de la vitesse au niveau de la pédale et d'autres petits détails ;-) J'aime bien ton blog. Je suis débutante mais débrouillarde alors je m'en sors en couture mais je pense que ton blog va m'aider à maitriser un peu plus

    RépondreSupprimer
  2. je te remercie, il me reste a apporter beaucoup d'améliorations au niveau de la présentation mais aussi pour rajouter des liens directs, comme pour la couture je débute dans le monde du blog

    RépondreSupprimer