vendredi 24 octobre 2014

Dingue de récup et de customisation

En ce moment avec mes trois enfants je suis en plein tri de vetements, un garçon de 5 ans une fille de 14 ans et un autre garçon de 16 ans.

Je reconnais que de donner tous ces vetements puis ensuite de dépenser pas mal d'argent pour acheter du tissus cela me fait mal au coeur c'est pour cette raison que j'adore récupérer, transformer et customiser en gros recycler.

A partir d'un des tee shrit que ma fille adorait mais qui hélas est beaucoup trop petit :

J'ai tout d'abord découper ce joli coeur composé de sequins que je compte utiliser surement sur un sac

Ensuite évidément il me restait un peu de coton noir du coup je me suis fait une sorte de foulard et finalement meme si il est très simple je me régale à le porter il est tout doux et juste chaud comme il faut en cette saison
donc tout simple a faire :
- on coupe une bande assez large (la j'ai pris le bas de mon tee shirt et j ai gardé environ 20 a 30 cm au dessus)

- on obtient donc une sorte de col simple

- ensuite on pose a plat ce col et on découpe sur 10 a 15 cm des bandes verticales pour ma part à la va vite je n'ai pris aucune mesure elle doivent faire 1cm de large mes bandes

- on tire sur ces bandes ainsi coupées ce qui donne un effet ou le coton se roulotte tout seul

- pour ma part j ai fais de petits noeuds mais ce n'est pas indispensable à vous de voir

vous pouvez aussi l'agrémenter de perles avant de faire un noued ....
voila j'espère avoir été assez claire n'hésitez pas si vous avez des questions

2 commentaires: